iPod Shuffle deuxième génération
~~~~> Le Package :

- L'Ipod Shuffle de 2eme génération
- Une paire d'écouteurs (les nouveaux modèles)
- Le socle (qui servira à recharger et à synchroniser l'iPod)
- Divers manuels (Notice, garantie...)
- Guide de démarage rapide.

~~~~> Description :
Le design change de la première génération. La clé USB disparaît et maintenant, une seule entrée, la prise casque.
Un "clipse" très solide est présent sur cette nouvelle génération et un grand nombre de couleurs s'offrent à nous (Gris, bleu clair et bleu foncé, orange, vert clair et vert foncé, rose et rouge).
Tous sont disponibles seulement en version de 1Go, ce qui représente environ 240 chansons.
Pour bien se rendre compte de la taille de ce baladeur, il mesure 4,1 cm de long. Une largeur de 2,9 cm, une épaisseur de 1 cm et un poids de 15 grammes. Cela donne une bonne image de la miniaturisation de l'Ipod.
Le baladeur est entièrement en aluminium, ce qui lui donne un aspect rigide en vu de sa petite taille.

Face : On y trouve la molette uniquement cliquable, avec contrôle play/pause/Volume +/Volume -/avance/recule/
Dessus : On y trouve la prise casque de 3,5mm.

Dos : Le clip, très utile et surtout, solide ! Ce qui est très important !

Dessous : Le bouton On/Off ainsi que le bouton aléatoire/continue pour sélectionner le mode de lecture. Et enfin, à droite, un témoin de charge/de batterie/de lecture/...

~~~~> Utilisation :
Le transfert des musiques s'effectue via le logiciel Apple iTunes. Nous sommes donc contraint à s'en servir et par conséquent, apprendre à utiliser le logiciel et ne pas avoir le choix que de l'aimer (Dur dur pour mes débuts)
A partir du logiciel et seulement, nous avons accès à divers réglages du baladeurs, très bien fait d'ailleurs. Nous pouvons prendre exemple du limiteur de volume... qui a la possibilité d'être verrouillable par un code (utile si l'on veux éviter de s'abîmer les oreilles sans s'en rendre compte, mais également pour les parents qui se soucient des oreilles de leur enfant)
Au point de vue du transfert de musiques, nous avons la possibilité de remplir aléatoirement le baladeur parmi toutes les musiques présentes dans la bibliothèque musicale.
Petit point intéressant, la musique se met sur pose dès que l'on débranche la prise jack.
~~~~> Audio :
L'Ipod Shuffle deuxième génération lit les MP3 de 8 à 320 kbits/s, VBR, AAC de 8 à 320 kbits/s, AAC protégé (depuis iTunes Store, M4A, M4B, M4P), Audible (formats 2, 3 et 4), WAV et AIFF
La puissance sonore est très élevé, surtout pour un baladeur de cette taille !
Au point de vue de la qualité sonore, j'ai été agréablement surpris par ce si petit appareil ! Que ce soit avec un casque ou bien avec une paire d'oreillettes normales, je trouve la qualité satisfaisante. Bien évidemment, cela ne vaut pas un gros baladeur mais cela est très suffisant ! Une fois la musique transférée dans votre Ipod, pour commencer à écouter de la musique, vous sélectionnez sur votre Shuffle le mode de lecture avec le bouton principale du baladeur « lecture standard ou lecture aléatoire ». Par la suite, on gère ses morceaux que l'on veut écouter avec les boutons de contrôle: play/pause/Volume +/Volume -/avance/recule/
~~~~> Autonomie :
J'ai était vraiment surpris (en plus du reste^^) de l'autonomie car le baladeur a tenue plus de 13:30 heures alors qu'il est annoncé 12h par le constructeur !
C'est surtout par la taille de cet appareil et toutes ces capacités que je suis autant surpris !
~~~~> Conclusion :
Ici, Apple s'adresse à une cible bien particulière et place son Ipod Shuffle deuxième génération comme un second baladeur idéal.
De par sa légèreté, sa petite taille, sa facilité d'utilisation, il va vite vous convaincre et ainsi satisfaire ceux qui sont à la recherche d'un baladeur à la fois simple, très pratique et de très bonne facture ! On regrettera le fait que l'on ne puisse pas s'en servir de clé USB sans son dock.
Seul son prix peut faire défaut et ainsi, faire changer d'avis certains mais n'est il pas vrai que le Shuffle possède quelque chose de spécial qui fait de lui un baladeur différent des autres (Bon, je vous le dit: c'est sa taille !)
-Les PLUS de l'Ipod Shuffle deuxième génération:
- La qualité des écouteurs
- Son poids
- Sa facilité d'utilisation
-Les MOINS de l'Ipod Shuffle deuxième génération:
- Le manque d'un véritable égaliseur
- L'utilisation obligatoire de iTunes
- Le dock obligatoire pour les transferts et rechargements
Pour retourner à la page test, cliquez ICI